31.08.2017

La plus petite clé USB

TOSHIBA_Press_U363_U364_Article_Product_Range

Düsseldorf, Allemagne, 31 août 2017 – Toshiba Electronics Europe a annoncé le lancement européen de deux nouvelles familles de clés mémoire Flash TransMemory USB 3.0 Super Speed[2], avec des capacités jusqu’à 128 Go[3] et des vitesses de lecture[4] jusqu’à 120 Mo/s.

Les clé mémoire Flash TransMemory U363 ont un corps en métal brossé élégant, se mariant très bien au design des plus beaux PC portables. Avec une vitesse de lecture maximum de 120 Mo/s, les clés TransMemory U363 font bon usage de leur connexion USB 3.0. Ces clés d’un poids de 6 grammes, dotées d’un anneau porte-clés, seront disponibles en versions 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Les TransMemory U364 USB 3.0 associent des capacités élevées au plus petit format de toutes les clés mémoire USB Toshiba, qui se traduit par un poids de seulement 3 grammes. Comme les U363, les U364 sont compatibles USB 3.0 Super Speed[3] avec une vitesse de lecture maximum de 120 Mo/s. Elles seront également disponibles en versions 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Basées sur la technologie mémoire Flash NAND éprouvée de Toshiba, les clés mémoire TransMemory U363 et U364 sont dotées d’un connecteur USB Type A, et sont compatibles avec Windows 7, 8.1, 10, et Mac OS X 10.6.6 – 10.7, OS X 10.8 – 10.11, macOS 10.12. La garantie Toshiba cinq ans[5] couvre ces deux types de clés.

« Notre nouvelle gamme TransMemory USB 3.0 Super Speed[2] offre la fiabilité et la vitesse légendaires de Toshiba, associées à un design minimaliste mince, qui leur permet de se fondre avec les PC portables », commente Sandrine Aubert, Directrice Marketing Produits chez Toshiba Electronics Europe.

Les livraisons commenceront à la fin du 3ème trimestre 2017 pour les U363, et au début du 4e trimestre 2017 pour les U364. Ces deux dispositifs seront exposés sur le stand de Toshiba Electronics Europe (Hall 17, stand 104) au salon IFA de Berlin, en Allemagne, du 1 au 6 septembre 2017.

Notes :

[1] parmi toutes les clés USB Flash de marque Toshiba, à la date de mai 2017.

[2] L’appellation USB 3.0 Super Speed utilisée ici est le nom de la spécification sur laquelle ces produits sont basés, et ne garantit pas leur vitesse de fonctionnement.

[3] Un gigaoctet (1 Go) correspond à 109 = 1.000.000.000 octets (10 puissance 9). Un système d’exploitation, cependant, rapporte la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2. Ainsi, 1 Go = 230 octets = 1.073.741.824 octets, et indique donc une capacité de stockage inférieure. La capacité de stockage disponible (avec notamment des exemples de divers fichiers médias) variera en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, du logiciel , du système d’exploitation et d’autres facteurs.

[4] Les vitesses de lecture et d’écriture peuvent varier selon le dispositif de lecture/écriture, les types et les tailles de fichiers lus et/ou écrits. [5] Pour plus d’informations sur la garantie cinq ans Toshiba, merci de visiter : http://www.toshibamemory.com/cms/en/support-and-services/warranty.html

*Mac, OS X, macOS sont des marques commerciales d’Apple Inc.

*Tous autres noms de société, de produits, et de services peuvent être des marques commerciales de leurs sociétés respectives