25.02.2019

Toshiba Memory Europe lance la gamme de cartes microSD d’endurance EXCERIA™ M303E pour dashcams et caméras de surveillance[1] Full HD

Mobile World Congress du 25 au 28 février 2019, Barcelone, Hall, Stand 2A3EX

Le modèle 128 Go, conçu pour répondre aux besoins des “dashcams” (caméras embarquées de voiture), autorise 6.000 heures[2] d’enregistrement en boucle

Düsseldorf, Allemagne, 25 février 2019 – Toshiba Memory Europe a annoncé sa nouvelle gamme de cartes mémoire microSD d’endurance EXCERIA™ M303E, destinées aux dashcams et aux caméras de surveillance.

La nouvelle gamme comprend des modèles 128, 64 et 32 Go[3]. Le modèle 128 Go peut contenir environ 12 heures[4] [5] de vidéo Full HD. En mode boucle[5], on peut enregistrer jusqu’à 6.000 heures[2] avec le modèle 128 Go (3.000 heures[2] avec les modèles 64 Go ou 32 Go). Tous les modèles sont garantis 2 ans[6].

Les cartes mémoire SD ordinaires ne conviennent pas aux dashcams ni aux caméras de surveillance. Certaines cartes mémoire SD ordinaires ne supporteraient pas l’enregistrement en continu, comme dans le cas d’une dashcam.

La gamme de cartes mémoire microSD d’endurance M303E fait appel à la technologie BiCS FLASH™, et elle est soumise au processus de contrôle qualité rigoureux de Toshiba Memory Corporation pour garantir l’endurance réclamée par les utilisateurs, ce qui en fait un bon choix pour les trajets quotidiens ou la conduite.

Toutes les cartes M303E sont capables d’écrire jusqu’à 65 Mo/s, de lire jusqu’à 98 Mo/s[7] et sont classées A1 selon la classe de performance de l’Association SD. Elles utilisent l’interface UHS-I SD et sont homologuées UHS Speed Class 3, Video Speed Class 30 et SD Speed Class 10[8].

Les M303E sont étanches IPX7[9], résistent aux rayons X selon ISO7816-1[10], aux chocs[11], et aux décharges électrostatiques (ESD) corporelles[12]. Elles intègrent une protection contre les surintensités[13], et offrent une plage de température d’utilisation de 110°C (-25°C à +85°C)[14] répondant aux contraintes environnementales internes des voitures.

Les livraisons d’échantillons commenceront au deuxième trimestre 2019.

Pour plus d’informations sur les cartes mémoire microSD EXCERIA™ M303E, merci de visiter :

Notes :

[1] Les M303E ne sont pas conçues pour un usage commercial ou industriel. Toshiba Memory Corporation ne garantit aucune compatibilité des M303E avec quelqu’appareil que ce soit.

[2] Durée cumulée d’enregistrement en boucle, en résolution Full HD (1920 x 1080) à 21 Mbits/s. Les résultats peuvent varier en fonction de l’appareil et d’autres facteurs. Les cartes mémoire SD sont des consommables et ont une durée de vie limitée, représenté par un nombre de cycles d’écriture et d’autres paramètres. Nous vous recommandons de remplacer votre carte mémoire microSD tous les deux ans, sur la base d’une utilisation pendant huit heures par jour (ou quatre heures par jour pour les versions 64 et 32 Go).

[3] Cette capacité est basée sur la mémoire flash installée et sur le fait qu’une partie de la capacité est réservée aux fonctions de gestion et n’est donc pas disponible pour l’utilisateur. 1 Go correspond à 1.073.741.824 octets.

La carte de 128 Go présente une capacité utilisable d’environ 115,2 Go, la carte de 64 Go d’environ 57,6 Go et la carte de 32 Go d’environ 28,8 Go.

[4] La carte 128 Go peut stocker environ 12h 20m de vidéo Full HD et environ 15h 20m de vidéo HD. La carte de 64 Go peut stocker environ 6h 10m de vidéo Full HD et 7h 40m de vidéo HD. La carte de 32 Go peut stocker environ 3h de vidéo Full HD et 3h 50m de vidéo HD.

Temps d’enregistrement approximatif calculé sur la base d’un débit de données de 21 Mbits/s en enregistrement Full HD, et de 17 Mbits/s en enregistrement HD. Les résultats peuvent varier selon l’appareil et d’autres facteurs. 1 Mbits/s = 1,000,000 bits/s.

[5] Lorsque la carte est pleine, les données les plus anciennes sont automatiquement écrasées par les nouveaux enregistrements.

[6] Politique de garantie de Toshiba Memory Corporation : https: //global.toshiba-memory.com/warranty.html.

[7] 1 Mo/s est arrondi à 1.000.000 octets/s. Ces valeurs sont les meilleures obtenues dans l’environnement de test spécifique de Toshiba Memory Corporation, et Toshiba Memory Corporation ne saurait garantir la vitesse de lecture dans différents appareils.

[8] Les classes de vitesse correspondent aux résultats de tests effectués dans les conditions spécifiées par l’Association SD.

[9] Selon la norme IPX7, la carte est capable de fonctionner après avoir été immergée progressivement et laissée dans l’eau au repos pendant 30 minutes à température ambiante (15°C à 35°C), à une profondeur de 1m.

[10] Selon la norme ISO7816-1, le produit est capable de fonctionner après une exposition à 0,1 Gy aux rayons-X.

[11] Le produit (carte microSD seule) est capable de fonctionner, après avoir subi une chute sous l’effet de la gravité (carte seule) d’une hauteur de 5m. Sur la base de tests effectués par Toshiba Memory Corporation.

[12] Environnement de test ESD tel que défini par IEC61000-4-2 : Condensateur de stockage 150 pF, résistance de décharge 330 Ω, décharge de ±15 kV dans l’air.

[13] Un fusible électrique est présent. En cas de surintensité au sein de la carte, le fusible se coupe afin d’éviter l’échauffement et le feu.

[14] Sur la base de tests effectués par Toshiba Memory Corporation. Le fonctionnement ne peut être garanti dans tous les cas.

* Les informations (prix et spécifications, conditions de service, coordonnées de contact, etc.) fournies dans ce communiqué sont valables à la date de publication. Des modifications peuvent survenir sans préavis.

* Les noms de sociétés, de produits et de services mentionnés peuvent être des marques commerciales des entreprises correspondantes.