27.12.2017

Nouvelle génération de cartes SD sans-fil FlashAirTM

TOSHIBA_Press_Flash_Air_W4_Packaging

Düsseldorf, Allemagne, 20 mars 2017 – Toshiba Electronics Europe (TEE) profite de CeBIT 2017 pour présenter sa nouvelle génération de cartes SD à technologie sans-fil, FlashAir.

Les cartes FlashAir de 4ème génération font appel à une nouvelle conception de processeur, et offrent des performances sans-fil en progrès, en plus des fonctionnalités de stockage classiques des cartes mémoire SD. Elles sont aussi dotées d’une fonction “Eyefi connected”[1] qui empêche l’appareil-photo hôte de se mettre hors-tension pendant qu’il est
connecté avec la carte SD FlashAir.

Les nouvelles cartes Toshiba FlashAir seront livrables à compter du 2ème trimestre 2017, en versions 16GB, 32GB et 64GB[2].

Les FlashAir sont des cartes SD à fonctionnalité LAN (Local Area Network, ou réseau local) sans-fil intégrée). Elles permettent aux données stockées sur la carte d’être transférées vers des appareils externes comme des PC, des smartphones ou des tablettes. Les cartes FlashAir 4ème génération sont compatibles UHS-I et UHS classe 3, pour permettre l’enregistrement vidéo 4K[3]. Les performances en lecture et écriture atteignent respectivement 90 Mo/s et 70 Mo/s[4]. Le débit LAN est de 31.4 Mbits/s, soit environ 2.9 fois
plus qu’une carte FlashAir Toshiba de 3ème génération[5].

Tout comme avec l’application FlashAir Toshiba, ces nouvelles cartes FlashAir fonctionnent aussi avec le service de stockage et de gestion d’images “Keenai” de Ricoh Innovations Corporation. Keenai permet le transfert automatique des photos depuis les carte FlashAir, et permet à ses utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs photos et leurs vidéos avec le cloud[6]. Pour plus d’information sur Keenai, merci de visiter : https://www.keenai.com [7].

Notes :
[1] Nécessite un appareil-photo numérique avec fonction “Eyefi connected”
[2] La capacité correspond à la mémoire flash installée, et pas à la mémoire utilisateur disponible, puisqu’une partie de la mémoire est utilisée pour des fonctions de gestion. L’espace vraiment disponible pour l’utilisateur
est d’environ 14.4 Go, 28.8 Go et 57.6 Go respectivement, pour les cartes 16 Go, 32 Go et 64 Go (1 Go = 1.073.741.824 octets)
[3] Taux de transfert de données en lecture/écriture, basé sur la norme SD. L’enregistrement de vidéo 4K peut dépendre de l’équipement utilisé-et d’autres facteurs, tels que les attributs et/ou la taille de fichier.
[4] Pour les calculs, 1 Mo/s correspond à 1.000.000 octets/s. La vitesse de transfert maximum correspond à la meilleure valeur obtenue dans les conditions spécifiques de l’environnement de test Toshiba, et ne permet
pas de garantir la vitesse de l’équipement concerné. La vitesse de lecture/écriture dépend de l’équipement utilisé. Par convention, la vitesse de transfert de l’interface SD est inférieure à celle de l’interface UHS-I.
[5] Par rapport aux FlashAir 3ème génération <W-03> Basé sur les valeurs typiques relevées par Toshiba. Les chiffres indiqués dans ce communiqué correspondent aux mesures typiques relevées par Toshiba et ne
garantissent pas de telles valeurs. L’environnement et les conditions de test étaient les suivants :
Appareil-photo : IXY 100F (CANON)
Smartphone : iPhone 7 (Apple)
Méthode de mesure : Temps nécessaire pour télécharger un fichier vidéo dans une salle protégée. La
distance entre l’appareil-photo équipé d’une carte FlashAir 4ème génération (64 Go), ou d’une carte FlashAir <W-03> de 3ème génération (32 Go), et le smartphone est de 50 cm.
Taille du fichier envoyé : 49.4 Mo ≒ 51.799.654 octets (vidéo)
Nombre de fichiers envoyés : 1
[6] Uitiliser Keenai nécessite un compte Keenai. L’utilisation de la fonction “autosync” nécessite un abonnement payant.
[7] Le site externe s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
*FlashAir est une marque commerciale de Toshiba
*Keenai est une marque commerciale de Ricoh Innovations Corporation.
*Eyefi est une marque commerciale d’Eyefi Inc.
* Apple et iPhone sont des marques commerciales d’Apple Inc.