25.07.2019

Toshiba Memory prendra le nom “Kioxia” en octobre

Ce nom de marque original associe le mot japonais pour “mémoire” et le mot grec pour “valeur”

Düsseldorf, Allemagne, 18 juillet 2019 – Toshiba Memory Europe a annoncé aujourd’hui qu’elle allait officiellement prendre le nom de “Kioxia Europe”, le 1er octobre 2019. Le nom Kioxia (kē-ōx’-ē-uh) sera utilisé pour toutes les sociétés de Toshiba Memory, globalement à la même date.

Kioxia est un nom créé à partir du mot japonais kioku qui signifie “mémoire” et du mot grec axia qui signifie “valeur”. En associant “mémoire” et “valeur”, Kioxia illustre bien la mission de l’entreprise de faire progresser le monde grâce à la “mémoire”, ce qui est la base de la vision de l’entreprise. Kioxia cultivera une nouvelle ère de la mémoire, caractérisée par une demande croissante de stockage de grande capacité et de traitement hautes-performances, ce qui positionnera la société comme l’un des plus grands fabricants de mémoires flash, de manière durable et pour de longues années.

« Je suis ravi de cette nouvelle étape dans l’évolution de l’entreprise, alors que nous continuons à renforcer notre position de leader du secteur des mémoires, » a déclaré Stacy J. Smith, Président Exécutif de Toshiba Memory Holdings Corporation. « En utilisant la “mémoire” comme point de départ, Kioxia pourra collaborer avec les utilisateurs pour répondre à leurs besoins quotidiens, en rendant le monde plus attractif et en apportant une valeur durable à la société. »

Toshiba Memory Corporation a conduit l’évolution technologique de la mémoire flash depuis l’invention de la mémoire flash NAND en 1987 par l’entreprise, jusqu’à l’introduction de sa toute dernière mémoire flash 3D, BiCS FLASH™. Alors que la société moderne génère de plus en plus de données actives, grâce à de nouvelles technologies comme la 5G, l’IoT (Internet of Things, ou internet des objets) et l’informatique Cloud, les besoins de mémoire et de stockage sont plus importants que jamais auparavant. En tant que pionnier de l’industrie et leader mondial des mémoires flash et des disques SSD, nous sommes bien placés pour permettre à notre société numérique d’entrer dans une nouvelle ère de la mémoire.

La mission de Kioxia

Faire progresser le monde grâce à la “mémoire” –
En faisant progresser la “mémoire”, nous créons des expériences agréables et nous contribuons à changer le monde.

La vision de Kioxia

Avec la technologie de mémoire progressive au cœur, nous proposons des produits, des services et des systèmes, qui créent des choix et façonnent l’avenir.